← Des solutions logiciels BIM pour le BTP

Méthode+ module PIC Revit, pour réaliser le plan d’installation de chantier

Avec Méthode+ (module Pic Revit), vous pouvez concevoir le PIC (plan d’installation de chantier) dans la maquette numérique BIM

So.build propose aux entreprises générales, entreprises de gros œuvre, bureaux d’études méthodes et bureaux d’études de BIM Management une nouvelle solution pour concevoir le plan d’installation de chantier (PIC) dans la maquette numérique (BIM). Le logiciel Méthode+, avec son module Pic Revit est en adéquation avec les besoins du marché qui évoluent vers la maquette numérique, le BIM et la réalité virtuelle.

Fiche Produit Méthode+ module PIC pour Revit

Galerie d’exemples

Exemples de plans d’installation de chantier réalisés par nos clients.

Méthode+ exemple de Pic Revit N°1Méthode+ exemple de Pic Revit N°2Méthode+ exemple de Pic Revit N°3Méthode+ exemple de Pic Revit N°4

Méthode+ un logiciel spécialement développé pour votre métier

Le plan d’installation de chantier (PIC) dans Revit

Un outil de communication dès la phase d’appel d’offre
Méthode+ est un logiciel spécialement conçu et développé pour les ingénieur méthode, ingénieur étude de prix, technicien de la construction. Le module PIC pour Revit permet de concevoir le plan d’installation de chantier dans la maquette numérique BIM.

Dès la phase d’appel d’offre le service Etude de prix peut concevoir rapidement, chiffrer rapidement le plan d’installation de chantier et alimenter le mémoire technique.

Présenter le chantier aux clients
Méthode+ permet de valider rapidement des choix en phase étude et présenter aux clients toutes les installations de chantier pendant la durée de construction.

Valider le choix et positionnement des grues (Bibliothèque constructeur)

Méthode+ permet de calculer et positionner la grue en fonction de la zone de distribution du chantier. Vous disposez d’une bibliothèque de grues du marché (Potain, Liebherr, Wolf, Raimondi, Comansa, Terex) avec la possibilité de personnaliser votre parc d’entreprise.

Vous disposez de fonctions pour calculer la longueur de flèche et optimiser les charges.

Élévation réalisée avec méthode+ module PIC Revit (Plan d'installation de chantier)

Le module PIC pour Revit est conforme à la législation

Intégrer la sécurité dès la phase de conception
Méthode+ respecte les obligations du code du travail applicables aux opérations de bâtiment et de génie civil en vue d’assurer la sécurité et de protéger la santé des travailleurs. La bibliothèque de pictogrammes est conformes aux exigences réglementaires de l’INRS.

Les pictogrammes servent à dessiner et surtout à décrire une situation, à prescrire un comportement déterminé, ou encore à donner une indication de danger sur le plan d’installation de chantier.

  Panneau chantier interdit au public réalisé avec méthode+ module PIC Revit (Plan d'installation de chantier)  

Concevoir le plan d’installation dans la maquette Revit

PIC Revit (plan d’installation de chantier) regroupe toutes les informations à dessiner et à transcrire sur le plan.

A partir des rubans vous pouvez choisir et positionner la grue, de dessiner les clôtures et assurer de cette manière la mise en sécurité du chantier.

Les circulations sont dessinées et matérialisées par des hachures et des pictogrammes réglementaires. Méthode+  permet de tracé les différents réseaux de fluides pour alimenter le chantier.

Vue en plan réalisée réalisée avec méthode+ module PIC Revit (Plan d'installation de chantier)Vue en 3D réalisée avec méthode+ module PIC Revit (Plan d'installation de chantier)

Base vie et matériels
Méthode+ est livré avec 250 familles (.rfa) pour concevoir la base vie et habiller les différentes zones du chantier ( stockages, parkings circulations).

Définir les flux de circulation et les zones de stockage
Méthode+ permet, d’organiser les circulations, zones de stockages ce qui permet de calculer et d’imprimer les nomenclatures et légendes.

Tableaux de nomenclatures de résultats et légendes

Légende des zones chantier réalisée avec méthode+ module PIC Revit (Plan d'installation de chantier)
Légendes des réseaux

 

Les calculs sont automatiques,  les linéaires, les surfaces d’emprises, le dénombrement d’objets sont insérés dans des tableaux de nomenclatures. Les modifications interactives assurent la mise à jour automatique des nomenclatures.

Nomenclature réalisé avec méthode+ module PIC Revit (Plan d'installation de chantier) 

 

Contacter So.build

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez contacter So.build par ce formulaire.

  • Siège : 5 Rue A. Malraux 35760 St Grégoire
    Bureaux : 9 avenue de la Jalière 4700 Orvault

    Tel : +33 (0) 7.87.79.17.28
    Tel : +33 (0) 2.49.62.15.15
  • contact(at)sobuild.fr -