Le plan d’installation de chantier avec Méthode+ module Pic-Cad

Avec Méthode+ (module Pic Cad), vous concevez le PIC (plan d’installation de chantier) dans Autocad et Zwcad

So.build propose aux entreprises générales, entreprises de gros œuvre et bureaux d’études méthodes un applicatif qui permet de concevoir et dessiner le plan d’installation de chantier (PIC). Grâce à l’automatisation des fonctions, méthode+ s’utilise de la phase DCE (bureau d’étude) à la phase étude de prix et EXE (entreprise).

Méthode+ est disponible sur toutes les versions récentes d’Autocad et Zwcad (à partir de la version 2017).

Le plan d’installation de chantier (PIC) dans votre logiciel de DAO

À partir de la récupération du plan de masse (DWG®, Dxf, PDF®), Méthode+ propose tous les outils pour concevoir et dessiner le plan d’installation de chantier.

Méthode+ est livré avec toutes les bibliothèques 2D ou 3D accessibles à partir du ruban.

Ruban plan d'installation de chantier
Ruban Méthode+ Pic-Cad

Valider le choix et positionnement des grues à tour (Bibliothèque constructeur)

Méthode+ permet de calculer et positionner la grue en fonction de la zone de distribution du chantier. Le logiciel est livré avec une bibliothèque de grues du marché (Potain, Liebherr, Wolf, Raimondi, Comansa, Terex). Vous avez la possibilité de personnaliser les grues de votre parc d’entreprise. Méthode+ propose un assistant de choix de grue qui permet de calculer la zone de travail de la grue (calcul de la longueur de flèche) et d’outils pour vérifier l’adéquation de la grue en fonctions des charges.

Grue mobile

Méthode+ est livré avec une bibliothèque de grues mobiles permettant de simuler les phases de montage et démontage des grues à tour mais permet également d’assurer les moyens de levage des chantiers de génie civil.

Le plan d’installation de chantier est conforme à la législation

Intégrer la sécurité dès la phase de conception
Méthode+ respecte les obligations du code du travail applicables aux opérations de bâtiment et de génie civil en vue d’assurer la sécurité et de protéger la santé des travailleurs. La bibliothèque de pictogrammes est conforme aux exigences réglementaires de l’INRS et l’OPBBTP.

Dessin de  la clôture

Les clôtures sont dessinées par des polylignes ou par insertion automatique de symboles de blocs en dwg.

Pictogramme de sécurité

Les pictogrammes servent à dessiner et surtout à décrire une situation, à prescrire un comportement déterminé, ou encore à donner une indication de danger sur le plan d’installation de chantier.

Les zones et flux de circulation dans le plan d’installation de chantier

Définir les flux de circulation et les zones de stockage

Un assistant permet de dessiner les zones de circulation des véhicules, base vie, zones de stockage des matériels ainsi que les cheminements piéton dans l’enceinte du chantier. Le dessin de la légende est automatique ainsi que la nomenclature des zones

Base vie et matériels
Méthode+ est livré avec 250 symboles (bloc dwg) pour concevoir la base vie et habiller les différentes zones du chantier ( stockages, parkings circulations).

Insertion de matériels

 

 

Contacter So.build

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez contacter So.build par ce formulaire.

  • Siège : 5 Rue A. Malraux 35760 St Grégoire
    Bureaux : 9 avenue de la Jalière 44700 Orvault

    Tel : +33 (0) 7.87.79.17.28
    Tel : +33 (0) 2.49.62.15.15
  • contact(at)sobuild.fr -