Terrassement excavation avec Revit

Modéliser le Terrassement excavation avec Revit

Cub.revit permet de concevoir, dessiner, calculer en toute simplicité les terrassements excavations avec Revit®

Calculez rapidement vos Terrassement excavation avec Revit, le module « Cub.revit » aide  les  Architectes,  Bureaux d’études, Entreprises de « Bâtiment – Génie Civil » à concevoir et à réaliser les terrassements des bâtiments et ouvrages d’art dans Revit®. Cub.revit est l’application qui permet de dessiner, modéliser et calculer rapidement les terrassements en 3D dans Revit. Le logiciel est conçu pour intégrer facilement le projet de terrassement dans une démarche de production de maquette numérique BIM.

Fiche produit Méthode+ (Cub.revit)

Méthode+ un logiciel très simple à utiliser

A partir du ruban, vous disposez de tous les outils pour concevoir, modéliser et calculer les projets de terrassement excavation avec Revit.

Ruban du module Cub.revit

Modélisation du terrain (MNT)

L’outil MNT permet la modélisation de la topographique de l’existant . Le MNT est définit à l’aide de points ou de données importées (Fichier XYZ). Vous pouvez également créer automatiquement des MNT (Surface topographique) à partir des données des courbes de niveau 3D, importées à partir de fichiers DWG, DXF ou DGN.

La triangulation dans Cub.revit est réalisée par une modélisation de Delaunay. La saisie de lignes d’arêtes permet de gérer la triangulation.

Gestion des MNT et courbes de niveaux

La gestionnaire de MNT permet de gérer les différentes phases  de conception d’un projet de  génie civil. La création et le paramétrage des courbes de niveaux sur le MNT   est automatique.

Modélisation du MNT / Terrain avec Revit

Modélisation des plates-formes (surface projet)

Cub.revit permet de saisir et calculer des plates-formes (surfaces modélisées par triangulation de Delaunay), vous pouvez facilement modéliser les terrassement excavation avec Revit,  bâtiments et d’ouvrages de génie civil (Ouvrages d’art, station d’épuration, réservoir d’eau potable, station de traitement, bassin de régulation, etc…).

Les plates-formes sont directement associées à des phases, les talus et surlargeurs sont associés aux côtés des plates-formes, un éditeur permet de modifier dynamiquement les différentes valeurs (phase de terrassement, altitudes du projet, pentes et angle des talus, codes des plates-formes).

Terrassement excavation avec Revit

Préparation de la surface projet pour le plan d’installation de chantier

Le gestionnaire de surface projet permet de gérer les phasages du terrassement, d’améliorer l’organisation du chantier et préparer la phase plan d’installation de chantier.

Vue en plan des terrassement et du plan d'installation de chantier 

 

Vue en 3D des terrassement et du plan d'installation de chantier

Nomenclature des cubatures (déblai – remblai)

Cub.revit permet de calculer rapidement les cubatures (déblai, remblai) en prenant en compte les caractéristiques générales des différentes plates-formes saisies (Plate-forme, Surlargeur, pente des talus).

La nomenclature des résultats est automatiquement affichée sous la forme de tableaux avec le choix des phases à afficher.

Nomenclature des résultats déblai - remblai avec Revit

Accès à la galerie de projets réalisés avec Cub.revit

Accéder à Méthode+ sur Hexabim

 

Nous contacter

Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez contacter So.build par ce formulaire.

  • Siège : 5 Rue A. Malraux 35760 St Grégoire
    Bureaux : 9 avenue de la Jalière 44700 Orvault

    Tel : +33 (0) 7.87.79.17.28
    Tel : +33 (0) 2.49.62.15.15
  • contact(at)sobuild.fr -