Ucm3D la modélisation du contexte urbain
Ucm3D est le module indispensable pour la modélisation du contexte urbain existant dans votre projet.
Avec Ucm3D, la modélisation du contexte urbain dans Revit est simplifiée
Ucm3D est la réponse au besoin de modéliser l’environnement existant. Ce qui permet de simuler, analyser, visualiser en 3D les territoires et contextualiser le patrimoine existant dans les nouveaux projets.
Fiche produit Méthode+ (Ucm3D.revit)
IGN et OpenStreetMap dans Ucm3d pour la modélisation du contexte urbain à partir des données
Le module Ucm3D est un plugin de Revit qui permet de transformer les données de OpenStreetMap, IGN ou Open Topography en modèle 3D urbain (maquette numérique urbaine).
Importer et modéliser l’environnement urbain
Le connecteur Ucm3D (Urban Context Modeling 3d) permet à partir du requêteur de localiser facilement le chantier et de choisir les données à importer.
A partir d’Ucm3D, il est facile d’extraire des données du connecteur OpenStreetMap (.osm), de se connecter directement aux données publiques de l’Institut national de l’information géographique (IGN) ou Open Topography.
Carte et data directement accessible pour modéliser l’environnement urbain
- Carte OpenStreetMap
- Bd Topo de l’IGN
- Bd Ortho de l’IGN
- Bd Alti de l’IGN
- Shapefiles
- Open Topography.
Valoriser et contextualiser les données
Modélisation du MNT
Le plugin Ucm3D permet de modéliser le MNT à partir des points de la Bd Alti de l’IGN ou des datas de Open Topography. La triangulation de Delaunay permet de calculer automatiquement les courbes de niveaux dans Revit.
Le MNT triangulé sert de référence et alimente le module Cub.revit pour calculer les terrassements (déblai – remblai) des plates-formes et talus.
Cartes et images
Avec le plugin Ucm3D vous importez directement les cartes et images dans Revit. Vous pouvez automatiquement sélectionner la carte ou l’ortho photo que vous souhaitez draper sur le MNT.
Modeleur de Bâtiments
En utilisant les données de la Bd TOPO, Ucm3D modélise automatiquement les Bâtiments et permet de contextualiser le patrimoine existant. Le modèle MNT et les bâtiments existants deviennent la matière première de la maquette bâtiment et projet BIM.
Terrassement et plan d’installation de chantier à partir des données Ucm3D
Les points topographiques et MNT sont directement utilisés par les modules « Cub.revit » (phasages des terrassements) & « Pic.revit » (plan d’installation de chantier).